EIT Food

Contexte
EIT Food œuvre à transformer le système alimentaire par le biais de l’innovation, en établissant un écosystème d’acteurs durablement ancrés en Europe. Cet organisme réunit plus de 200 partenaires issus de tous les milieux relatifs à l’alimentation : start-ups, industries, universités, organismes de recherche… Le pilier entrepreneurship se structure en trois programmes d’infrastructure répartis selon 3 niveaux de maturité.

Brief
EIT Food souhaitait communiquer autour de ces 3 programmes pour recruter de nouvelles start-up.
Il m’a été demandé de trouver un univers graphique qui reprenne certains codes déjà existants (couleurs, typographies …) pour illustrer le concept de “powerhouse”.

Résultat
Une forme circulaire constituée des 3 couleurs des programmes qui représente le continuum de la mission entrepreneuriale d’EIT et symbolise le cercle vertueux de la régénération. Celle-ci a été déclinée sur 2 supports :
• une guide line pour instaurer le territoire graphique
• une vidéo diffusée sur le site d’EIT et réalisée en collaboration avec le motion designer Kevin Fafournoux

Suivant
Suivant

Université d'été