helene_rolland.jpg

Hélène Rolland


Directrice Artistique

COMMUNICATION B TO C / B TO B / COMMUNICATION EXTERNE ET INTERNE / IDENTITÉ VISUELLE

Un esprit créatif dans une tête structurée

Créative depuis plus de 10 ans en tant que graphiste puis directrice artistique dans de nombreuses agences de publicité, je m’oriente rapidement vers l’aventure entrepreunariale et collabore avec de grandes agences de communication parisiennes pour le compte de marques comme Mercedes, Picard, Butagaz, Marionnaud, Orange, Renault, Pfizer, Courir, SFR …

En 2018, je rejoins l’agence OLIVER et me consacre au développement d’un studio créatif directement implanté dans le cabinet de conseil KPMG. J’accompagne ainsi la direction de la communication et les associés du cabinet dans tous leurs projets que ce soit dans la réponse à des appels d’offres, ou dans la mise en place de communications internes et externes, sur tous types de supports.

Forte de cette expérience de Créative et de Manager, je souhaite aujourd’hui mettre à profit mes compétences pour vous accompagner dans l’élaboration de vos messages, la conception et la réalisation de vos supports visuels ainsi que la valorisation de votre image de marque. Entourée d’un réseau de créatifs de confiance, je fais intervenir les profils les plus adaptés à votre projet.

Mon expertise

Je vous accompagne dans la mise en place de votre communication interne et externe :

  • J'analyse vos besoins

  • Je vous aide à formuler vos messages clés et accroches pour raconter une histoire qui parle à vos équipes / à vos clients

  • Ensemble nous construisons un univers créatif, visuel et rédactionnel qui vous ressemble

  • Je mets en place une équipe pluridisciplinaire pour vous permettre de réaliser les créations les plus adaptées à vos besoins (motion designer, maquettiste PPT, illustrateur, etc.)

  • J’assure le suivi du planning et des productions

Mes compétences

Conception :

  • de campagnes de communication interne / externes

  • de story board (motion)

  • d’axes créatifs pour des appels d’offres

Création :

  • d’identité visuelle (logo / graphisme) et déclinaisons sur tous types de supports

  • de key visual

  • campagnes de com / event (univers graphiques)

Direction de création et supervision :

  • des designers intégrés sur un projet